Originaire de Normandie, Christophe Mauduit a passé une bonne partie de son enfance en Savoie. Très tôt, ce passionné de la nature a su qu’il évoluerait dans la gastronomie.
À 14 ans, il part en pré-apprentissage en restauration collective. Le goût des beaux produits et de la rigueur l’amène ensuite vers de très belles tables, à l'auberge Lamartine* au Bourget du lac (en face d'Aix les bains), à l’Auberge de Fond rose*, à la Ferme de mon Père*** et L’Eridan*** du célèbre Marc Veyrat. Pour s’ouvrir encore plus, le chef part un an et demi au Québec, au Relais & Châteaux La Pinsonnière, avant d’occuper un poste de second au Rosenmeer*, à Rosheim.
En 2011, il prend les rênes de l’Auberge des Ruines à Jumièges. Située sur la route des abbayes du val de Seine, elle accueille ses convives dans une salle de restaurant aux couleurs feutrées, au coin du feu en hiver et sur la terrasse fleurie les beaux jours. Le chef Christophe Mauduit y propose, avec justesse et authenticité, son interprétation du terroir normand.
Entre terre et mer, au gré des saisons, le chef qui possède son propre potager et un élevage, travaille avec les producteurs locaux. Sa cuisine est contemporaine, proche de la nature, défendant les valeurs d'une consommation de proximité et d'une agriculture juste et raisonnée, de la fourche à la fourchette, en alliant les produits locaux aux plantes sauvages qu’il affectionne.
SOCIAL BUTTONS